Coaching pour développer de l’Amour pour Soi

 

Logo choisir de s'épanouir sexuellement

Coaching individuel en ligne

(via zoom)

Avec qui passes-tu le plus de temps ?

La réponse est la même pour tout le monde : c’est avec soi que l’on passe le plus de temps, d’où l’importance de créer une belle relation avec soi, encourageante, bienveillante, motivante. 

Passes-tu plus de temps à te juger et à te dévaloriser ou à t’encourager et à te réconforter ? Comment te comportes-tu avec toi-même lorsque tu fais une erreur ?

Il est parfois difficile de prendre conscience de son manque d’empathie avec soi parce que l’on agit de manière habituelle et automatique depuis bien longtemps.

Pourtant, on peut véritablement être son plus grand ennemi :

– Cette personne qui ne voit pas et ne croit pas en ses qualités, talents, projets et rêves.

– Cette personne qui se parle quotidiennement de manière rabaissante et en utilisant beaucoup de reproches : « tu n’es pas assez…, tu n’es pas à la hauteur, tu n’aurais pas dû dire ça, je savais que tu n’y arriverais pas… »

– Cette personne qui n’est pas fier.ère de qui elle est et de ce qu’elle fait ou alors seulement quand elle a accompli une action complètement hors-norme.

– Cette personne qui se comporte avec elle-même comme si elle était une machine en ne tolérant pas la fatigue, les erreurs, la maladresse, le manque de motivation…

Même si cela ne se voit pas toujours extérieurement, avoir une mauvaise relation avec soi est très néfaste et souffrant. Cela nuit à l’estime de soi de manière générale, au bien-être, à la sérénité, à l’épanouissement, à l’atteinte de ses objectifs, à ses rêves et au bonheur.

Tu peux éviter un membre de ta famille ou ne pas faire d’effort avec un proche mais ne néglige pas ta relation à toi-même car c’est vraiment le socle de ton être et de ta vie.

Selon moi il y a 3 piliers dans le développement de l’AMOUR de SOI :

Être fier.ère de soi. C’est apprendre à être fier.ère de soi au quotidien. Inutile de gravir l’Everest pour ressentir de la fierté. Oser poser une question dans une réunion ou encore dire non à une invitation suffit pour être fier.ère de soi. La fierté est une grande clé de l’amour de soi qui se développe avec de la pratique.

S’accepter le plus possible. Admettre et aimer ses qualités et ses talents et accueillir les caractéristiques de soi que l’on aime moins car ce sont toutes ces aspérités qui nous rendent réellement uniques et attachants. De plus, les « défauts » sont véritablement utiles parfois. Être quelque peu égoïste de temps en temps est très important pour prendre soin de soi et oser réaliser ses envies et ses rêves en les faisant passer en priorité.

Avoir un dialogue intérieur positif. C’est vraiment être dans son équipe et remplacer le petit juge interne par un.e ami.e attentionné.e et soutenant.e.

S’encourager et croire en soi avant de débuter une action et se réconforter si on n’a pas obtenu les résultats escomptés. Prendre soin de soi en toutes circonstances, dans les bons comme dans les moins bons moments. Avoir de l’empathie pour soi, être compréhensif.ve et bienveillant.e.

En lisant ces lignes, tu te dis peut-être que le chemin semble vraiment long et escarpé pour arriver à s’aimer. Alors c’est vrai que cela prend du temps, de l’implication et que ce n’est pas toujours évident. Mais ce dont je suis certaine c’est que c’est possible et c’est possible pour chacun d’entre nous.

J’ai commencé ma vie d’adulte avec un amour pour moi qui ne pouvait pas être plus bas. Aujourd’hui je peux vraiment dire que je m’aime véritablement. Je sais que j’ai beaucoup de qualités et, la plupart du temps, j’arrive à sourire à mes défauts. Je suis fière de moi quotidiennement, pour de grandes et aussi pour de très petites choses. Je suis aussi devenue ma meilleure amie, mon plus grand soutien.

Alors crois-moi, c’est véritablement possible de transformer ton rapport à toi-même et d’apprendre, un pas à la fois, à croire en toi, à t’estimer et à t’aimer.

Si tu ressens qu’un accompagnement avec moi est la solution qu’il te faut pour enfin développer ou approfondir l’amour que tu ressens pour toi, tu peux choisir de t’épanouir en prenant rendez-vous pour une séance découverte gratuite.

Le cheminement est simple

  • 1ère séance découverte gratuite de 30 minutes. 
  • Puis, si tu le souhaites, un accompagnement personnalisé de 10 séances (ou plus) à raison d’une séance toutes les deux semaines. 

Tu peux choisir de t’épanouir dès maintenant !

w

1er rendez-vous gratuit

Je t’offre un rendez-vous de 30 minutes (sans engagement). Tu peux ainsi voir si mon accompagnement te convient. À la fin de la séance, tu choisis si tu souhaites poursuivre ce coaching.

Prendre rendez-vous

Prends rendez-vous facilement grâce au calendrier interactif.